Vrai ou Faux ? Tout savoir sur la chute de cheveux.

Rien de plus normal que de perdre quelques dizaines de cheveux par jour. Cette chute naturelle peut toutefois devenir excessive à certaines périodes de l’année ou sous l’influence de certains facteurs. Inutile de dramatiser, il existe des solutions efficaces, à condition d’agir vite. Notre pharmacie en ligne PharmaExpress démêle le vrai du faux.

Cheveux

Les changements de saison s’accompagnent souvent
d’une chute de cheveux inhabituelle.

VRAI

L’arrivée du printemps ou de l’automne peut accentuer la chute des cheveux, surtout lorsque ceux-ci ont été mis à mal par les ultraviolets, l’eau de mer ou le chlore de la piscine. Mais ce phénomène peut également être
favorisé par de nombreux autres facteurs tels que la fatigue, le stress, la
pollution, une forte fièvre, une infection, un choc émotionnel, une alimentation carencée, des troubles hormonaux (grossesse, ménopause) ou la prise de certains médicaments.

L’alimentation n’a aucune influence
sur la santé des cheveux.

FAUX

Le secret d’une chevelure éclatante de santé réside aussi dans le contenu
de son assiette. Dès lors, en cas de chute capillaire, il est encore plus
important de s’alimenter correctement. Les cheveux ont besoin de protéines (viande, fromages et certains légumes) puisque l’un des principaux constituants du cheveu est précisément une protéine, à savoir la kératine. A privilégier également le soufre (présent dans les produits de la mer et certaines eaux minérales), le fer, le zinc (noix, céréales) et les vitamines du groupe B.
Sachez, par exemple, que les lentilles et les œufs sont de très bons aliments
pour la fibre capillaire. En revanche, les graisses saturées doivent
être évitées car elles entraînent la formation de toxines qui entravent la circulation sanguine.

La prise de compléments alimentaires spécifiques peut s’avérer nécessaire pour arrêter la chute des cheveux.

VRAI

Les soins anti-chute associés à une alimentation équilibrée ne suffisent pas
toujours à stopper la chute des cheveux. Ceux-ci peuvent dès lors bénéficier
des ressources de compléments alimentaires spécifiques qui contiennent,
entre autres, des substances qui entrent normalement dans la constitution du cheveu. C’est le cas notamment de la cystine et du soufre (deux acides aminés indispensables à la croissance des cheveux comme des ongles), du fer, du zinc et des vitamines, notamment du groupe B. L’idéal est de faire des cures saisonnières d’un ou plusieurs mois, associées éventuellement à l’application locale d’huiles essentielles (citron, sauge, lavande) qui agissent sur la racine du cheveu. Demandez conseil à votre pharmacien.

A propos de notre pharmacie en ligne PharmaExpress

PharmaExpress est la pharmacie en ligne aux 70 pharmaciens. PharmaExpress propose un large assortiment d’articles de beauté, santé, bien-être. Les médicaments délivrables en Belgique sans prescription sont également disponibles. Tous nos produits sont d’origine belge. PharmaExpress, c’est l’assurance des meilleures propositions, remises permanentes et des meilleurs conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *